Mon analyse

La fabrication des amplificateurs LECTRON était initialement Française, elle est dorénavant Suisse. Depuis le rachat par JEAN MAURER des actifs en 1995, tout a été progressivement rapatrié à Aubonne. Le JH32 et L’incroyable magie qu’il délivre est probablement due à l’accumulation de connaissances que la société JEAN MAURER a pu acquérir depuis la création de la société Lectron en 1987. Ce nouvel appareil est né des évolutions successives du JH30, puis du JH31. Ce sont les idées, les réflexions et le savoir-faire cumulés de Jean HIRAGA, Jean MAURER, puis de Marc MAURER qui ont donné naissance au JH32.

Son développement, le montage des circuits électroniques ainsi que l’assemblage sont maintenant réalisés à Aubonne dans les ateliers de la société. Avec l’usinage de la mécanique effectué chez un sous-traitant proche, c’est plus de 87% de la valeur qui est créée en Suisse et 93% en Europe ce qui est exceptionnel aujourd’hui dans notre univers mondialisé.

 La grande minutie (le mot est faible quand on a eu la chance de voir travailler l’équipe sur place) apportée durant l’appairage des composants ainsi qu’au montage participe grandement à l’incroyable musicalité du JH32. La sensation d’être en présence des musiciens n’a jamais été aussi saisissante !

C’est excellent, vraiment. Très beau « grip » dans le grave et sur les attaques. C’est franc et très bien tenu. Les timbres sont superbement documentés dans le médium et dans l’aigu. Le schéma push-pull du JH32 tient largement la comparaison sonore avec de la triode single ended. C’est un des très rares push-pull qui délie aussi bien et qui chante avec de l’épaisseur aux dires d’un rédacteur pro d’une revue nationale spécialisée à qui je l’ai fait écouter.

Associé aux toutes nouvelles enceintes JEAN MAURER 370F le résultat est enchanteur et magique, avec la sensation d’avoir là un système qui s’inscrira dans la pérennité. Choisissez bien le décor de vos enceintes JM 370F car ce couple ne se délitera jamais. Il trônera dans votre salle d’écoute pour longtemps !

tailor-08-1
crypto-image-03-1
tailor-10-1
tailor-06
tailor-07

By Jean HIRAGA

Madotec-logo

Comme dans tous les domaines, il y a des noms qui marquent leur époque. Dans notre domaine qu’est la haute-fidélité et la musique, le nom de Jean HIRAGA peut largement faire partie de ces références incontournables qui ont consacré leur vie à cette passionnante aventure qu’est la recherche de la perfection musicale.

En savoir plus

En effet, Jean HIRAGA a une expérience inégalée en la matière, car outre les nombreux appareils qui sont passés entre ses mains aux fins de les tester sur le plan musical, les plus anciens d’entre nous se souviennent de ses réalisations personnelles en matière d’amplification et recherches en matière d’optimisations qui ont d’ailleurs inspiré bon nombre de manufacturiers en général.

Mais ses compétences s’élargissent à tous les domaines de l’électroacoustique avec une maîtrise totale du haut rendement entre autres. Créateur prolifique, il est à l’origine d’un nombre de schémas incalculables, tous marquant une avancée cruciale dans leur domaine.

Communicant infatigable il fut membre émérite de l’audiophile, rédacteur-en Chef de la Nouvelle Revue du Son, un incontournable de La Maison Du Haut-parleur et, aujourd’hui, participant à la revue très recommandable Vu-Mètre.

Un de ses coups de maître est la création de la marque mythique LECTRON. Reconnu internationalement, LECTRON fait un retour en force avec le JH32, évolution logique du JH30 et 31 que JEAN MAURER a su transmuter en joyau musical.

Un autre LECTRON a marquer le monde de l’audiophilie, le bloc stéréo JH50. Là aussi, une nouvelle version est au creuset à Aubonne et le JH60 devrait bientôt montrer son nez. Mais y a pas le feu au lac……..

Ecoutez-voir : https://www.youtube.com/watch?v=7xqvgIsSz-Q

Mes instruments

De l’électronique à l’oreille

De l’électronique à l’oreille, circuit court vers le plaisir avec : LECTRON, JEAN MAURER, DARTZEEL, MADOTEC, iFi, CHARLIN ….